Balade SUD MOTO 2017 le 7 mai 2017.

  • Couvin

Après Mettet, le Brabant , le Pays des collines, nous avions prévu de vous emmener dans le Condroz l’année dernière, malheureusement la neige (oui oui, en avril !) s’était invitée sur notre parcours et nous avons dû annuler pour des raisons évidentes de sécurité.

Cette année, nous repartons de plus belle et vous emmènerons visiter la Botte du Hainaut et en profiterons pour faire un petit tour en France ce dimanche 7 mai 2017..

Rendez-vous chez SUD MOTO à 9h30 (Chaussée d’Alsemberg 414 à 1180 Uccle) pour prendre le café et les croissant.
Départ à 10 h tapantes pour descendre ensuite rapidement sur Couvin via nationales et un peu d’autoroute afin de rejoindre Couvin et les routes de la Thièrache, cette région des Ardennes à cheval sur la Belgique et la France.
Là nous trouverons de jolies routes roulantes se jouant de la frontière franco-belge, sillonnant les forêts et côtoyant les lacs et barrages au coeur d’un paysage de bocage et de vallons.

Arrivée vers 12h30 environ à la Table de Maya à Aubenton en France (prévoir un budget de 20€/personne pour le repas de midi (entrée, plat, dessert, boisson non comprise) pour une pause d’une heure pendant laquelle vous pourrez vous régaler de plats faisant la part belle aux spécialités locales comme le célèbre maroilles.

Nous tournicoterons ensuite vers le nord et la frontière belge via de jolies routes roulantes et peu fréquentées pour arriver à Chimay et y faire un tour sur son célèbre circuit;
On redescend ensuite vers la frontière française pour pénétrer de plein pied dans le parc régional de L’Avesnois, ce pays de bocage qui rappelle la Normandie et y découvrir ses paysages campagnards, ses routes agréablement tortueuses et tranquilles (cette partie de l’itinéraire est basée sur l’excellente belle balade belge parue dans Moto 80 « 160 kms de Couvin à Beaumont »).  Retour en Belgique ensuite où nous pourrons faire une pause à Beaumont si nous n’avons pas de retard sur notre horaire.
De là nous remonterons au sud de Charleroi où nous ferons un petit crochet par l’Abbaye d’Aulne et sa jolie route sillonnant au côté de la Sambre.
Direction Seneffe ensuite, pour longer le canal et son célèbre plan incliné de Ronquières, traverser le beau village d’Ittre et rallier Bruxelles.
Arrivée prévue vers 17h30 chez SUD MOTO.
Soit 350 kms et environ 6 h 30 de route,en-dehors de la pause de midi et de l’après-midi, le tout dans une ambiance conviviale et relax.

Nous vous donnons donc rendez-vous à 9 h 30 chez SUD MOTO ce dimanche 7 mai 2017.
Roadbook au format Garmin, Tom Tom et Tripy disponible sur demande le matin même.

N’oubliez surtout pas d’arriver avec le plein fait pour ne pas nous mettre en retard sur notre horaire !!!

ATTENTION, l’inscription est obligatoire pour pouvoir réserver les repas (par téléphone ou via le formulaire ci-dessous sous réserve de confirmation).
Clôture des inscriptions le vendredi 5 mai à 21 h !!
Nous acceptons un maximum de 20 motos ou scooters.
Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en téléphonant au 02/344.00.19.
Prévoyez 20 €/personne pour le repas de midi (entrée, plat, dessert, boisson non comprise).

La balade SUD MOTO est réservée en priorité aux possesseurs d’une moto ou d’un scooter Yamaha avec un échappement homologué pour la route. Toutefois, nous acceptons volontiers d’autres marques s’il nous reste des places restantes. Le plus simple est de nous donner un petit coup de fil pour en discuter. Ne tardez pas, les places sont limitées.