Casque modulable Nolan N40-5 GT

Polycarbonate Lexan, écran solaire interne VPS, ventilation « AirBooster Technology »

Casque modulable Nolan N40-5 GT de faceNolan poursuit le développement de sa gamme de modulables et présente le successeur du N40 Full avec le N40-5 GT. Ce nouveau « crossover » reprend les mêmes principes que l’ancien modèle, tout en revoyant l’esthétique.

Visuellement, c’est un petit jeu des 7 différences qui se démarre au moment de comparer les deux casques, tant leur ressemblance est frappante. C’est en s’approchant que les similitudes s’effacent au profit des nouveautés : la ventilation a été revue sur le dessus de la calotte externe, avec une ouverture élargie. Sur certaines décorations, le look plastique de la casquette a été abandonné au profit d’une couleur peinte, identique à celle du casque. Pour les plus petits détails, le bouton de réglage de la visière adopte un look fibre de carbone et le tissu interne Clima Confort reçoit l’inscription Nolan.

Pour ce qui est de la construction, Nolan a conservé les éléments qui avaient fait leurs preuves sur le N40 : du polycarbonate Lexan, un écran Ultralarge et un écran solaire interne VPS moulé en Lexan. Le point fort du casque est d’être homologué P/J, c’est-à-dire en position Jet ou intégral. Il peut toujours recevoir le système d’intercommunication N-Com de l’équipementier italien et peut recevoir le nouveau ESS, le kit de signal de freinage d’urgence développé par Nolan.

Le système ESS compatible avec le N40-5 GTCe système améliore la visibilité du motard sur la route, avec un voyant à LED qui se place sur l’arrière du casque. Un capteur intégré dans le système réagit aux changements soudains de vitesse et peut être configuré en mode fixe ou clignotant, comme pour des feux de détresse.

 

Ce modèle reprend également le système « AirBooster Technology ». L’air est extrait de la prise d’air supérieur et forcé dans les zones les plus sensibles, en évitant la dispersion de l’air. Une prise d’air de mentonnière permet une ventilation à la bouche et dirige l’air directement sur l’écran, limitant la formation de buée lorsque le casque n’est pas monté d’une Pinlock (vendue séparément). L’extracteur d’air à l’arrière se charge de l’expulsion de l’air chaud. Enfin, pour la petite touche de confort, les mousses de joue sont intégrées dans la doublure, mais restent amovibles et lavables.

Le casque est disponible des tailles XXS à XXL. Comptez au moins 229,99 € pour vous l’offrir.

Casque modulable Nolan N40-5 GT vu de derrière

Source : Casque modulable Nolan N40-5 GT