Enfin la première course du TEAM SUD MOTO 46 en Yamaha R125 Cup

Le premier RV de la Yamaha 125 cup à enfin eu lieu et ce fut une superbe aventure…

petite chute du matinArrivée Samedi pour les entraînements de 14h00 à 18h00 …. Apprentissage du circuit, prise en main de la Yamaha. Tout se passe bien, je me sens bien sur la moto et je commence à l’être sur le circuit qui est très sympa.  La journée se termine et je commence à me poser 36000 questions… Je prends conscience à ce moment la que c’est ma 1ére courses, mon 1er départ… Je me dis que je n’ai même pas essayé de m’entrainer à en faire… Je me dis que je vais caler ou alors partir en weeling et tomber… Bref, je commence à stresser et j’ai peur d’être « ridicule »… Je ne dors pas beaucoup mais je suis prête pour les essais du dimanche matin.

9h00 je monte sur la piste qui est humide. Nous ne sommes que 3 mais je ne me pose pas plus de questions que ça. J’y vais vraiment tranquille mais au 2éme tour je perds l’avant et c’est la chute. Je suis vraiment déçue mais la moto n’a que des griffes. Ouf, je vais pouvoir faire les essaies, les qualifs et les courses.

1ére course : Le soleil est au Rendez-vous. Je pars avant dernière.  Nous sommes placés les uns derrière les autres donc pour dépasser, ce n’est pas évident. Je suis donc le mouvement. Je sens que je peux aller plus vite mais je n’ose pas dépasser. J’observe à certains moments, j’ose à d’autre et je passe le drapeau à damier en 13éme position sur 16 pilotes au départ. (2 pilotes dépassés et 1 chute). Je suis contente mais je sens que je peu mieux faire. Ce qui me motive à fond pour la deuxième.

522089_10151735268890312_989579051_n (1)2éme course : Je pars toujours avant dernière. La piste n’est pas large donc nous sommes  obliger de nous suivre en paquet et je n’ose pas dépasser dans ces conditions…  J’avoue ne pas être franche mais c’est quelque chose à travailler. J’ai un bon feeling sur la moto, j’ai confiance dans les pneus, cette Yamaha est vraiment une petite merveille. La partie cycle est super saine, la moto ne bouge pas et procure vraiment un sentiment de confiance. Elle est super agréable à piloter et procure de super sensations. Les pirellis superbike sont également des petites merveilles. Il procure un grip sensationnelle et nous mette en confiance. Autant à l’avant  qu’à l’arrière.

Bref, j’ai pris un pied d’enfer et j’ai hâte d’être à la prochaine. J’ai beaucoup de chose à travailler : les départs, les dépassements, la technique du regard, les bonnes trajectoires, faire un bon temps aux

Je remercie de tout cœur Pascal et Régine Schmitz de Sud moto qui me permettent de vivre ce rêve. Merci à la DEF BIKE TEAM de m’avoir aidé et soutenue tout au long de ce week-end,

164628_10201110964364212_1645198828_n

qualifs pour être mieux placé sur la grille, freiner plus tard, entrer plus vite en courbe… Vous allez me dire que j’ai tout à apprendre et c’est justement ce qui me motive pour la suite. Je suis certaine pouvoir faire mieux et évoluer tout au long de cette saison grâce à l’expérience des autres participants comme Serge #6, Martin #91, Micka #63, Eric#41, Medhi #119… Je suis gonflée à bloc et motivé à 200%.

Merci également à Katrien et Gigi de 2race ainsi que Michel Nickmans et Fabio Scerbo pour l’organisation de la Yamaha 125 cup. C’est vraiment une super formule ou il y a vraiment moyen de passer des supers moments riche en émotions …

Rendez-vous donc à Clastres le 28 avril pour la suite des aventures…

 

[imagebrowser id=103]

[nggallery id=103]