Essai Yamaha MT-10 2016 : Big Brother

Comment qualifier une machine comme le nouveau Yamaha MT-10 ? Il y a d’abord le point de vue du constructeur qui vient compléter la famille MT et proposer ainsi sous la même bannière tout une gamme de roadster de la 125 au 1000 cm3, le tout à grand renfort d’image « Dark Side» et de l’univers « Tokyo by night mood » (on cherche encore le sens de cette phrase). Et de l’autre l’apparition de cette même machine auprès du public lors des derniers salons, qui a déclenché des vagues de rejets ou à l’inverse du coup de cœur ultime. Il était donc temps de faire le point sur cette nouveauté et d’aller la tester sur les routes d’Almería.

Alors, déjà qu’on se le dise, cette MT-10 n’est pas une version roadster du R1… Enfin pas tout à fait. Les ingénieurs de la firme ont fait le choix de garder qu’une certaine base de l’Hypersport. Dans les chiffres, Big Brother (ainsi nommé) ne conserve que 60 % du moteur et 40 % du châssis. Une position assumée pour faire chuter la facture de près de 5000 euros. Mais nous y reviendrons.

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