La gamme Sport héritage de Yamaha s’enrichit de 2 nouvelles XJR 1300.

yamaha-xjr1300-2015_hd

XJR 1300 2015

Après la Xv 950 Bolt et le retour de la SR 400, Yamaha nous propose deux nouvelles versions de la XJR 1300 plus néo rétro que jamais.  Une plateforme idéale pour laisser libre cours à votre créativité et vous lancer dans la customisation afin d’en faire une moto unique emblématique de votre personnalité.

Et oui, la XJR1300 est de retour ! Avec 20 années d’évolutions, cette icône revient plus en forme que jamais. Avec le plus gros moteur à 4 cylindres en ligne refroidi par air sur le marché, ses performances imposent le respect.

La volonté de Yamaha d’innover toujours plus a permis de mettre en place des collaborations avec les plus grands fabricants de deux-roues customisés, notamment Deus Ex Machina qui a créé la superbe Eau Rouge et inspiré la XJR1300 Racer.

2015-Yamaha-XJR1300-RacerLa XJR 1300 roadster se dote ainsi d’un réservoir de carburant allongé et d’une selle monoplace qui allège fortement la partie arrière de la moto. L’aspect global gagne ainsi en sportivité. Le roadster se dote également de plusieurs éléments de customisation à l’image de son cache latéral en aluminium poli qui imite une plaque de course ou encore son guidon en aluminium et son phare plus compact.

Quant à la XJR 1300 Racer, elle se dote de plusieurs éléments qui en changent totalement le style. On retrouve ainsi un carénage en carbone, un garde-boue avant court en carbone, un capot de selle en carbone et des guidons bracelets qui permettent également une position de conduite plus portée vers l’avant. Le carénage et le garde-boue avant en carbone, le réservoir profilé et les poignées clipsables mettent en valeur le moteur refroidi par air. La position de conduite permet de rester concentré sur la route, avec un look profilé et sportif.

Et pour avoir une petite idée des accessoires Yamaha qui vous permettront de personnaliser votre moto, cliquez sur le lien suivant :
http://www.yamaha-motor.eu/be/fr/products/motos/sport-heritage/xjr1300.aspx?view=accessories&year=2015#/

Et pour finir, deux petites vidéos de présentation pour vous mettre en appétit !