Présentation du Team SUD MOTO 46 et de sa pilote, Catherine Zielinski !

Catherine au guidon et Stéphane à la préparation .

Catherine au guidon et Sébastien à la préparation .

Organisée pour la première fois en Belgique, la Yamaha R125 Cup débute enfin et SUD MOTO est fier de participer à cette première. Comme vous pouvez le constater sur les photos, un gros travail de préparation a été effectué sur le modèle standard pour aboutir à une véritable petite bête de course.

C’est le  Team SUDMOTO 46 qui nous représentera et alignera une magnifique Yamaha R125 pilotée par Catherine Zielinski. Pour en savoir un peu plus sur notre pilote, nous lui avons posé quelques questions avant le début du championnat.

Bonjour Catherine, peux-tu te présenter ?

Catherine Zielinski, 36 ans, Française originaire de Lens dans le Pas de Calais. J’habite en Belgique depuis 2003 et je suis éducatrice spécialisée à tournai dans un foyer d’hébergement aide à la jeunesse pour jeunes de 15 à 18 ans. 
 
D’où te vient la passion de la moto ?
 
Je ne sais pas d’ou me vient cette passion car aucun membre de ma famille n’aime la moto…. Je me rappelle juste que dés que j’entendais le bruit d’1 deux roues j’avais des frissons et je devais absolument voir ce que c’était. Des que je pouvais, je suivait les GP à la TV.  Ma chambre était remplie de poster et je me suis toujours promis de passer mon permis moto… Ce que j’ai fait en 2008 avec Sébastien mon fiancé et passionné également. J’ai appris sur une Suzuki Bandit et des que j’ai eu mon permis, j’ai acheté une Triumph Street Triple. Mon rêve à toujours été d’avoir une Yamaha R6. Ce rêve est devenu réalité en 2011 grâce à Sud moto qui m’a trouvé une superbe occase pour commencer la piste.
 
Quelle est ton expérience sur circuit ?
 
J’ai commencé la piste il y a 2 ans. J’ai une quinzaine de journée piste à mon actif effectuées en journée libre avec les biker’s days, la mertens school, motorsporschool zolder ou motocam. La première fois c’était à Mettet, juste pour voir et à la fin de cette journée j’avais choppé le virus.  Je n’avais qu’une envie c’était d’y retourner…. J’ai donc testé Mettet, Zolder,Francorchamps, et Les Ecuyers en France. 
 
Pourquoi avoir choisi de t’aligner en  Yamaha R125 Cup avec SUD MOTO ?
 
Je discutais de la Yamaha 125 cup avec Pascal Schmitz lors du salon de l’auto de Bruxelles 2013.  Il m’a annoncé que Sud Moto

Suivez le n°46

Suivez le n°46

s’engageait dans l’aventure et m’a proposé de rouler pour lui. Au début je n’étais pas rassurée : je roule en R6 mais de là à faire de la course…. Puis après réflexion je me suis dit qu’au moins ça allait me permettre d’apprendre et de parfaire mon expérience de pilotage.

 Sud moto m’a donc fournit la moto et le pack course ainsi que l’équipement pilote. C’est une opportunité qui ne se produit qu’1 seule fois dans une vie et donc j’ai accepter. De plus, Pascal et Régine de Sud Moto sont des passionnée et des personnes avec qui j’apprécie passer du temps. Pascal est un professionnel, sait de quoi il parle et, est toujours de bon conseil.  Merci donc à Sud moto pour cette opportunité et la confiance qu’il m’accorde. Je ne vous remercierais jamais assez. C’est le réve…. MERCI SUD MOTO
 
Quelles sont tes ambitions pour cette première saison de R125 Cup ?
 
R125 CupJe vise l’apprentissage et l’évolution constante lors de cette saison 2013. Je ne connais pas encore la moto (le temps ne m’a pas permis de l’essayer), je ne connais pas les circuits de karting sur lequel ont va rouler et je ne sait pas du tout comment je me situer par rapport aux autre concurrents. 
 
Je vise donc de ne pas me blesser, de ne pas être dernière et de rendre la moto entière en fin de saison !  Il y a du beau monde qui participe donc j’espère apprendre tout au long de cette saison et simplement m’amuser et en profiter à fond. Je donnerai le maximum et j’essaierai de faire du mieux possible 

 

Bonne chance à Catherine et à toute l’équipe du Team SUDMOTO 46. Nous la suivrons tout au long de la saison et ne manquerons pas de vous tenir informé de ses résultats et de ses impressions de course.

[imagebrowser id=100]