R125 Cup à Juvaincourt : le métier qui rentre !

juvaincourt8Nous voici à la 3éme manche du championnat de Belgique.  Juvaincourt est pour moi la piste la plus technique : ça tourne toujours et il y a très peu de ligne droite ! Le temps est incertain : La pluie à déjà fait son apparition aux essais du matin. La piste est donc trempée et très glissante à certain endroit.

1ere course :

Nous nous concertons entre pilote pour savoir quel pneumatique utiliser… Les avis sont partagés… Certains partiront en pluie à l’avant et slick à l’arrière. La piste est séchante mais encore bien humide…  Nous décidons donc, en ce qui me concerne de rester en pneu pluie. Je prends un départ moyen et j’ai du mal à tenir la cadence.. J’ai forcé à l’entrainement la veille et je suis fatiguée et courbaturée… Mais comme on dit : faut y aller et mettre les gaz. J’ai 3 poursuivants derrière moi et nous sommes vraiment roues dans roues… Nous arrivons dans le dernier tour et je me fais malheureusement accrochée dans la ligne droite… Un grosse chute s’en suivra et je perdrais les points de la 1ére course…. (J’étais 10éme sur 13).  Enorme déception pour moi mais le positif est  que Titine et moi ne sommes pas gravement blessée et nous pourrons reprendre le départ de la 2éme course ….

2éme course :

juvaincourt10Je pars cette fois ci en slick car La piste est sèche. J’ai mal partout mais je pars le couteau entre les dents. Pas question de reperdre des points… J  . Je prends un meilleur départ mais je me fais enfermer au 1er virage et je reperds 2 places. Je me sens tendue et crispé sur la moto et je commence à attraper quelques crampes…. J’essaie de me concentrer et de me détendre. J’ai toujours 3 poursuivants dans mes roues et je me ferais dépasser par l’un d’eux à 10cm de la ligne d’arrivée… J’arrive donc 11éme sur 13.

Je suis super contente du week-end car l’ambiance y était au top. Nous sommes une belle petite bande d’amis  motivé à 200 % … Je reste déçue de cette chute mais c’est la course et il faut en tirer les enseignements nécessaires. A cette course ci  j’aurais au moins appris à tomber !!! J

Merci à Mon AGV grid qui m’a sauvé la vie

Merci à Sud moto pour sa confiance et son soutien

Merci à mon fiancé Sébastien Forster pour son soutien, ses conseils et toute la préparation et réparation de la moto,

Merci à Siiib, Ono, Ahmed, Cab, Kevin, Manu de la Def-bike Team pour leur aide et leur soutien durant cette saison.

Catherine Zielinski, pilote Team SUD MOTO 46

[imagebrowser id=107]