Retour sur le Yamaha Day 2013

yamaha_day7Malgré un vent froid et humide et l’épreuve des 20 kms de Bruxelles qui bloquait la capitale, c’est une bonne dizaine de courageux qui ont rejoint SUD MOTO ce dimanche 26 mai au matin. C’est finalement avec une petite demi-heure de retard que nous sommes partis en convoi jusqu’au circuit de Mettet en empruntant un maximum de belles routes traversant le Brabant wallon, le Hainaut et la province de Namur.
A cause du retard pris au départ, ils nous aura malheureusement manqué 5 petites minutes pour pouvoir effectuer le tour du circuit sur nos motos.

Qu’à cela ne tienne, un petit verre sous la tente SUD MOTO pour se réchauffer et il était déjà temps d’aller se régaler d’un délicieux barbecue.

yamaha_day2

Pour les pilotes inscrits aux différents runs sur le circuit de Mettet, C’était l’heure de faire chauffer les mécaniques avant d’entrer en piste. L’occasion pour pascal Schmitz, le patron de SUD MOTO de faire parler la puissance de sa belle R6 jaune préparée pour le circuit. Pour d’autres, il s’agissait de faire ses premiers pas sur circuit encadrés par l’équipe très professionnelle de la Stephane Mertens School. Quant d’autres encore se préparaient à  faire un baptême de piste à l’arrière de la R1 de la Mertens School ou se laissaient tenter par un essai d’un scooter ou d’une moto de la gamme Yamaha.

L’après-midi, c’était aussi l’occasion de repartir en balade et cette fois sous un ciel plus clément et sous une température de plus en plus agréable. Au menu descente à travers champs vers la Meuse et puis on longe le fleuve jusqu’à Dinant avant de s’engouffrer dans la vallée de la Molignée.
De nombreux virages plus tard,  la banane sous le casque, il était temps de remonter vers Mettet. Juste à temps pour assister à la démonstration de la Yamaha R125 Cup. En l’absence de notre pilote habituelle Catherine Zielinski, c’est le préparateur de la n°46 du Team SUD MOTO, Sébastien Fôrster qui se faisait plaisir au guidon de la n°46.

Le temps d’un petit café et de quelques discussions passionnées et le Yamaha Day touchait déjà à sa fin.
Merci à tous les participants qui nous ont rejoints pour participer à cette belle journée et nous vous donnons d’ores et déjà déjà rendez-vous pour le Yamaha Day 2014 !!

[imagebrowser id=105]