Retrouvons Catherine Zelinski, pilote SUD MOTO, pour une nouvelle manche de la Yamaha 125 Cup à Clastres

R125 Cup ClastresArrivée à Clastres à 7H00 du matin. Il fait froid et humide et les gens arrivés la veille dorment encore. Nous nous installons. Nos séances d’essais sont à 9H15 et 10H15

Je découvre le tracé et commence à prendre mes repères. C’est un circuit plus long et plus rapide qu’a Douvrin et Francorchamps. J’aurais bien aimé m’entrainer un peu plus mais va falloir faire avec. J’ai quand même un bon feeling sur la moto mais quelques tours de piste en plus m’aurais fait du bien… Nous avons l’honneur de Rouler en compagnie de Kenny Foray qui roule en endurance mondiale avec l’équipe Yamaha France GMT 94….

1ére course : Je pars dernière sur la grille. Je prends un bon départ mais je me fais enfermer au 1er virage et je perds 3 places. Je cravache pendant toute la course mais je me fais reprendre dans toutes les lignes droites…  Nous nous battrons durant toute la course  avec des dépassements à tous les tours mais je terminerai dernière… J’hésite à changer de couronne pour la 2éme course car je suis en origine. Mais je décide de rester comme ça et d’essayer …

R125 Cup Clastres 22éme course : On peu dire identique à la 1ére avec une amélioration de plus d’1 seconde au tour. Je verrais la prochaine fois pour changer la démultiplication… Je termine dernière mais heureuse … J’aurais au moins eu l’occasion de travailler mes dépassements.

Nous avons également participé à l’endurance avec Serge Debroeyer #6 et somme arrivés 7éme au général. Merci à Serge pour sa confiance et ses conseils. Merci à ses enfants Delphine et Arnaud pour le coup de main. Nous avons passé un super moment et pour s’entrainer y’a pas mieux.

Je suis heureuse mais je suis certaine que je peu faire mieux…. Faut absolument que j’ose plus et que je me lance dans les virages avec plus de vitesse … Je dois apprendre à déconnecter,  à lâcher mes freins et à prendre un peu plus de risque … 😉   Mais comme on dit : « qui va doucement va loin », ne brûlons pas les étapes et ne vendons pas la charrues avant les bœufs ! Mais une chose est sur : J’adore cette Yamaha R125 et pour apprendre, c’est vraiment le top.

Merci à Sud Moto pour leur confiance et leur soutien

Merci à Céline et Stéphane, « Champagne et Chocolat », 705 chaussée d’Alsemberg, 1180 Bruxelles pour leur soutien et le prêt des couvertures chauffantes,

Merci à la Def-bike Team pour l’aide, la bonne humeur, le soutien, les conseils….

[imagebrowser id=104]

Merci à toutes les personnes qui participent de prés ou de loin à l’organisation de la Yamaha R125 Cup