TomTom Vio, le GPS pour scooter !

Vous n’avez pas le sens de l’orientation ? TomTom a pensé à vous avec son GPS Vio étudié spécialement pour les scooters urbains.

Vous êtes nombreux à pâtir d’un sens de l’orientation aléatoire mais aussi à ne pas voulois vous embarrasse d’une solution GPS encombrante… TomTom, qui ne cesse décidément d’innover en terme d’aide à la géolocalisation, vient justement de penser à vous. Avec son nouveau modèle Vio, TomTom propose justement le premier GPS compact dédié aux scooters urbains ! Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil aux photos : difficile en effet de faire plus petit et facile à adapter, puisque le TomTom Vio se monte directement sur la branche d’un rétroviseur ! Bien vu, d’autant que derrière ses faibles mensurations, ce GPS scooter cache bien son jeu : puisqu’ici le petit écran rond extérieur est en fait l’extension d’une appli à télécharger elle sur votre smartphone ? Le tout est relié via une connection bluetooth pour une navigation visuelle et audio.

Même les appels téléphoniques sont relayés sur l’écran avec possibilité de les prendre via un casque bluetooh, même si c’est avant tout la fonction navigation du TomTom GPS qui intéressera les plus… désorientés. Pour ce faire, outre le plan, le Vio affiche aussi les zones de danger, l’affichage de la vitesse passe au rouge en cas d’excés, et son écran est tactile même avec de gros gants.

Enfin, sa coque est disponible dans 6 coloris pour s’adapter à votre scooter, et son prix reste raisonnable : compter 169 € en coque noire (autre coque en supplément), avec système de montage + logiciel.

 

Source : TomTom Vio, le GPS pour scooter ! – Scooter Station