Eclipsée par la Tracer, la MT-09 se remet en selle pour 2017 : des lignes plus agressives mais surtout des évos techniques très attendues… Et en effet, elles ne nous ont pas déçus !
Plébiscitée par la presse et très vite prisée sur les rallyes routiers entre autres, “la Yamaha MT-09 pointe d’emblée dans le top 10 des ventes + de 125 cm3 lorsqu’elle investit le marché français en 2013. À l’époque, c’est bien son orientation “roadster” qui prime pour inaugurer son atout maître, un 3-cylindres en ligne particulièrement démonstratif, lointain parent de feues les XS 750/850. Evidemment, ce choix n’est pas anodin, et vise en premier lieu à contrer les Triumph Street Triple et Speed Triple qui ont bâti leur succès sur ce même type de moteur. Doublé d’un prix d’attaque, aux alentours des 8 000 € sans ABS, la stratégie de Yamaha fait mouche…
Lire la suite : Essai Yamaha MT-09 2017 – Moto Station