Une série limitée à 695 exemplaires en collaboration avec Abarth
Octobre 2007 : Valentino Rossi inaugure, sur sa M1, une livrée rendant hommage au constructeur italien Abarth lors du GP d’Australie. Les fans de GP découvrent ainsi une nouvelle forme de partenariat, entre une marque de motos (conçue en1887 pour fabriquer et réparer des instruments de musique et dont la première moto est sortie des chaînes en 1955) et une marque de voitures (conçue en 1949 par Karl Abarth, Autrichien d’origine et qui a commencé par fabriquer des pièces racing pour Fiat et Lancia).
Ce partenariat a perduré, au point de prendre aujourd’hui une forme double : d’un côté, la XSR 900 Abarth 695, disponible pour le monde entier à 695 unités et de l’autre, une Abarth 695 XSR Yamaha, également numérotée et disponible pareillement, à 695 cabriolets et 695 « coupés ». Point commun entre les deux : le coloris, gris à bandes rouges et le revêtement de la selle d’un côté et des sièges de l’autre. De quoi se concocter le garage idéal ?
Lire la suite : Essai Yamaha XSR 900 Abarth