SUD MOTO soutient le pilote Côme GEENEN

Cette année Côme s’aligne en championnat de France Supersport 600.
Une catégorie très relevée pour ce jeune pilote soutenu par SUD MOTO.
Voici une petite interview qui vous permettra de mieux le connaître.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous au yamaha Day qui aura lieu le 21mai sur le circuit de Mettet.
Toute l’équipe de SUD MOTO sera présente pour prendre la piste et Côme Geenen sera aussi présent pour mettre du gros gaz !
Renseignements et inscriptions auprès de SUD MOTO !
Bonjour Côme, est ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis un jeune bruxellois de 27 ans passionné de moto depuis toujours. Et c’est plus particulièrement la compétition moto qui me fait vibrer.

D’où t’es venu la passion pour la moto ?

Mon papa à toujours roulé en moto sur route et depuis tout petit j’ai directement accroché. Mon enfance a été bercée par les bagarres mémorables de Schwantz et les débuts en 125 d’un certain Valentino Rossi

Quel a été ton parcours et tes résultats depuis que tu as commencé à rouler sur piste ?

J’ai commencé en PW 80 puis en pocket-bike juste pour l’amusement. Puis à 18 ans j’avais récolté assez de sous avec mes jobs étudiant pour me payer ma première vrai moto, une 450 supermotard. Je m’engage alors directement en championnat de Belgique et à ma 3ième saison je suis titré champion Belgian Cup. En 2015 je m’engage en coupe Yamaha 125 pour le fun et je gagne directement la première manche, je finis vice-champion cette année là. Ensuite en 2016 je suis champion Benelux en KTM junior Cup. En 2017 je termines 5 ième dans la relevée R6 cup IDM avec 2 victoires à la clef.

Cette année, tu es inscrit dans le championnat de France WSS au guidon d’une Yamha R6, quels sont tes objectifs et comment vois-tu la suite de ta carrière ?

Je ne connais aucun circuit du championnat français mais je penses qu’il est possible de viser le top 5 lorsque que j’aurai la moto un peu mieux en main. J’adore la R6 avec son caractère et son moteur qui ne s’arrête jamais de prendre des tours. J’aimerai donc continuer en 600 et pourquoi pas dans un championnat encore plus relevé par la suite !!

Comment s’est passé ton premier week-end de course en championnat supersport français ?

 Je n’ai récupéré ma moto que une petite semaine avant de partir au Mans et nous avons connu des soucis électronique. Du coup je n’ai pas pu m’entraîner avant notre premier week-end de course.
J’ai du apprendre le tracé et les conditions étaient délicates. Au fil des sessions nous avons amélioré le comportement de la moto et nos chronos se sont sensiblement rapproché des meilleurs.
Nous finissons 16 ième en première manche et 12 ième en seconde.
Je penses que nous pouvons viser un top 5 d’ici quelques courses, une fois que la moto sera bien aboutie et que j’aurai retrouvé toutes mes bonnes sensations.

La très bonne réputation de la concession en fait un garage incontournable pour tout possesseur de Yamaha. L’année passée j’ai eu l’occasion de discuter avec Pascal et de lui présenter mon projet de participer au championnat allemand au guidon d’une R6. Il a rapidement montré de l’intérêt pour ma démarche et j’ai appris à connaitre également le vrai passionné de course moto qu’il est.

Quelle est la machine que tu rêverais de piloter ?

J’ai déjà une machine qui me fait rêver je pense, même si devant une R1 M je ne peux rester de marbre.

As-tu d’autres loisirs ou passions en dehors de la moto ?

Oui j’aime également la mécanique et le sport en général et plus particulièrement le VTT et le cross-fit.

Merci Côme, nous suivrons la suite de ta saison et au plaisir de te voir lors des Yamaha Day’s le 21 mai dans le stand SUD MOTO !