Faisant partie des trois nouveaux modèles de pantalons signés Tucano Urbano, le Genova GAG n’est certes pas homologué mais n’en est pas autant moins séduisant. Essai.
Pour compléter sa ligne de pantalons, Tucano Urbano propose un nouveau jean : le Genova GAG.
Made in Italie le pantalon se montre classique dans sa coupe avec en prime un Reflective System et des coques en d3O aux genoux. Des arguments pour être capable de se mesurer à la concurrence même si le transalpin pèche sur le registre de la sécurité ne pouvant imposer sur son pantalon le pictogramme d’homologation de plus en plus présent sur ce type d’équipement… une faiblesse qu’il risque bien de payer le prix fort !
PLUS QUE JAMAIS URBAIN
Si le terrain de jeu de ce type d’équipement reste clairement la ville et les déplacements à vitesse modérée il n’en est pas moins que la sécurité reste un point important face au prêt-à-porter et au jean dit traditionnel. Pour mieux se démarquer les marques font de leur mieux pour offrir une certification comme EPI, même si cette estampille se démocratise de plus en plus elle ne fait pas encore l’unanimité… à l’image d’Esquad (précurseur dans les jeans moto mixant sécurité et design) ou de cette nouveauté signée Tucano Urbano aujourd’hui en essai.
Si on le regrette l’équipement n’en est pas pour autant sans intérêt car il ne boude pas la protection. On retrouve donc des inserts en fibre d’aramide aux genoux, hanches et fesses en plus des protections genoux en d3O…
Lire la suite : Tucano Urbano Genova GAG: l’essai – Equipement – Pantalon – Test accessoires – Tucano Urbano – Caradisiac Moto