Yamaha X-Max 300 2017 

Le X-Max se réinvente en 2017 au travers d’une toute nouvelle version de 300 cm3. Loin du restyling traditionnel du 250, le X-Max 300 2k17 s’offre une nouvelle conception et des éléments inédits. Sans oublier une bonne dose de luxe et d’équipements.

Si le X-Max 250 n’a pas connu le même succès que le petit frère de 125 cm3 ou encore le T-Max, il s’en est tout de même vendu près de 150 000 unités depuis 2005. Après 2 évolutions stylistiques et techniques, il s’éteignait pourtant en 2016. La faute à Euro4, et peut être aussi au 400 X-Max de 2013, à peine plus cher et surtout plus performant pour les gros rouleurs. Plébiscité par la rédaction depuis sa sortie, pour ses performances et sa pertinence, voici revenir en 2017 le X-Max en plus grand, plus puissant et surtout plus… nouveau. Cadre inédit, roues et suspensions spécifiques, moteur redéveloppé et surtout niveau d’équipement unique dans la catégorie sont ses nouveaux atouts. Incluant un anti patinage de bon niveau, un ABS, une instrumentation « automobile », un démarrage sans clef et d’amples rangements, le nouveau X Max 300 joue la surenchère « utile » . Destiné aux hommes (paraît-il), proches de la quarantaine et désireux d’acquérir un bel objet mobile, il s’affiche à 5 899 € (au 12/04/17). Son tarif fait se poser quelques questions, mais ses arguments sont nombreux, nous allons le voir….

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