Les scooters Yamaha se vendent bien, à telle enseigne d’ailleurs que le numéro 2 mondial génère grâce à eux une portion substantielle de ses revenus. Dans ces conditions, rien de surprenant à ce qu’il multiplie ses offres, quitte à s’exposer à une concurrence interne entre ses modèles. Une chose demeure cependant : le nouvel X-Max 400 a droit de cité au sein de la gamme aux diapasons.
Lorsque, comme Yamaha, vous avez les moyens industriels qui vous permettent de présenter des gammes étoffées, pourquoi vous priver de diversifier votre offre ? D’aucuns pourraient rétorquer que ce nouveau 400cc ne se justifie que médiocrement alors même que le X-Max 300 apparu cette année fleure encore bon la nouveauté et a déjà marqué de gros points tant dans la presse spécialisée que chez ses utilisateurs. Pourtant, au terme de notre essai, nous pensons que le X-Max 400 a le bon potentiel pour s’imposer auprès d’un large public. Cette évolution du scooter sorti en 2013 était évidemment rendue impérative par le passage à la norme Euro 4, mais Yamaha a eu en l’occurrence le bon goût de ne pas se contenter d’une simple mise à niveau et nous propose une vraie nouveauté .
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